Le livre de poche, 3 juin 2015, 168 pages
Présentation de l’éditeur :
Il fait froid, il est six heures du matin et Santiago n’a pas envie de tuer qui que ce soit. Le problème, c’est qu’il est flic. Il est sur le point d’arrêter une bande de délinquants, dangereux mais peu expérimentés, et les délinquants inexpérimentés font toujours n’importe quoi…
Après avoir abattu un jeune homme de quinze ans lors d’une arrestation musclée, Santiago Quiñones, erre dans les rues de sa ville, Santiago du Chili, en traînant son dégoût. C’est ainsi qu’il croise le chemin de la belle Ema Marin, une courtière en assurances qui semble savoir beaucoup de choses sur son passé.
Mon avis :
Lorsqu’un auteur Sud Américain vous met son livre dans les mains en vous demandant de le lire avec un accent à tomber par terre, vous ne pouvez pas refuser. Quand, en plus, il vous fait une jolie dédicace dans sa langue, vous lui dites merci.
J’ai passé une bonne après-midi à lire ce court roman noir policier. Rien de bien nouveau sous le soleil, bien que dans ce récit, ce soit l’hiver au Chili.
L’image que je retiendrai :
Celle de Santiago mangeant des hamburgers et buvant des bières en terrasse en plein hiver. Les après-midis sont chaudes et les matinées froides au Chili.
Edea a bien aimé également.
Je remercie l’auteur pour sa dédicace lors des rencontres Sang d’Encre à Vienne.
Je suis plus « roman noir nord-américain » mais celui-ci a l’air pas mal du tout 🙂
J'aimeJ'aime
Et puis il se lit vite…..
J'aimeJ'aime
Je comprends que tu n’aies pas pu résister
J'aimeJ'aime
J’espère bien le croiser de nouveau, soupirs…..
J'aimeJ'aime
Se faire draguer par un bel auteur chilien, comment résister ? Il m’intéresse s’il parle du contexte actuel du pays, sinon, si ce n’est qu’un roman noir de plus…je passe ! Mais pour le Chili, je suis prête à investir ! 🙂
J'aimeJ'aime
Je peux te l’envoyer, si tu ne veux pas investir.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est gentil Alex ! Pourquoi pas ? J’avoue que tu as piqué ma curiosité ! 😉 Tu as mon adresse ?
J'aimeJ'aime
Un chilien qui boit des bières en terrasse, forcément que ça peut m’intéresser. Même si je suis plus chilien que polar.
J'aimeJ'aime
Tiens, je ne me rappelle déjà plus si la bière était locale ou pas…..
J'aimeJ'aime
J’aime l’image qui te reste 🙂 il fait un peu frais pour les terrasses pour le moment mais ça va revenir 🙂 et puis le Chili, je ne connais pas trop…
J'aimeJ'aime
Moi non plus !
J'aimeJ'aime
Lire un polar différent, une région différente : le Chili, ça peut me tenter 😉 et quelle chance d’avoir rencontré l’auteur.
J'aimeJ'aime
Il était fort sympathique.
J'aimeAimé par 1 personne