Pu Erh chez Long Jing

pu-erh-600

 

Le Pu Erh est un thé fermenté qui est produit dans la province du Yunnan.

Ce thé très particuliers développe des arômes terreux et tourbeux caractéristiques des thés fermentés.

Infusion : 4 à 5 minutes dans une eau à 90° C.

C’est un thé que j’aime bien déguster après déjeuner. Quand je n’ai pas envie de déca (le café me fait monter le rythme cardiaque et me fatigue), je me fais une grande tasse de ce thé au goût moins fort que le thé fumé, mais tout aussi corsé.

19 réflexions sur “Pu Erh chez Long Jing

  1. Fermenté ? Pas trop dans mes goûts et pourtant j’aime le café donc j’ai une préférence pour le thé noir, le maté et les thés fumés… Mais il est très bon pour la santé ! On se console comme on peut ! 🙂

    J'aime

  2. J’en ai bu pendant des années, maintenant je le supporte moins bien, voire pas du tout par moment (le côté fermenté ..). Pour répondre à Syl, l’histoire du thé qui fait maigrir, c’est une vaste rigolade.

    J'aime

Laisser un commentaire

