Le thé Guimet – Palais des thés

th_-guimet_1

Le Thé Guimet est un mélange raffiné de thé vert aux parfums frais et fleuris, évoquant avec délicatesse les agrumes et les fleurs de cerisier. Des pétales de bleuet parsèment cette création imprégnée de l’esprit du Japon.

Crée en 2012 pour le musée Guimet à l’occasion de la plus importante exposition jamais consacrée au thé en France, le thé Guimet est une création exceptionnelle désormais disponible en édition permanente.

A l’origine de ce thé, la volonté de créer une recette qui rende hommage à Emile Guimet, fondateur du Musée éponyme. Les pétales de bleuet sont un clin d’œil au « bleu Guimet », aussi appelé « outremer artificiel », inventé par Jean-Baptiste Guimet, père d’Emile. Les agrumes et fleurs de cerisier symbolisent cette période au Japon pendant laquelle Emile Guimet a commencé à rassembler les premiers objets de ce qui constituera plus tard l’une des collections les plus renommées de France relative au monde asiatique.

Mon avis :

Je n’ai que quelques thés vert bien spécifiques.
Mais le nom de ce thé et sa présentation ne pouvaient que me tenter.

Je le respire : délicieux !

Je le goûte : un thé frais idéal en ce début de printemps, qui réveille les sens. Et qui continue de diffuser sa bonne odeur une fois infusé.

Un régal pour les sens.

Publicités

23 réflexions sur “Le thé Guimet – Palais des thés

  1. Je l’avais gouté pendant l’expo et ils n’en avaient plus à la boutique. J’ai vu qu’il était ressorti ensuite, mais j’avoue, le prix m’a freiné.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s